Ophéa est le premier acteur du logement social en Alsace avec un patrimoine de 20 000 logements. Partenaire local et fort d’un savoir-faire reconnu, Ophéa cumule des expertises à chaque étape du cycle qui mène à la réalisation de logements neufs ou réhabilités, puis à leur entretien sur la durée. Au-delà de son rôle de constructeur, Ophéa gère également l'attribution de ses logements, la location et l'accompagnement de plus de 50 000 locataires tout au long de leur parcours locatif. Au quotidien, ses 450 salariés mettent toutes leurs compétences en œuvre pour proposer des services de qualité aux locataires. En tant qu’employeur, Ophéa se fixe pour objectif de développer une culture d’entreprise fondée sur l’égal accès des femmes et des hommes à l’ensemble des métiers comme aux différents niveaux de responsabilité.

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Gestionnaire de secteur contentieux F/H

Mission

Au sein de la Direction du Développement Locatif, le-la titulaire du poste assure la gestion des impayés en phase contentieuse, dans le cadre des directives nationales liées à la prévention des expulsions (notamment). Il-elle prend en charge la gestion des troubles en phase pré-contentieuse (2ème niveau de médiation) et contentieuse. Il-elle assure le suivi des dossiers dont il-elle a la charge jusqu’à leur clôture.

Ses missions et activités principales sont les suivantes :

- Réceptionner et analyser les dossiers transmis par la Direction des services décentralisés (phase pré-contentieuse)
- Délivrer et rédiger les actes relatifs aux différentes phases de la procédure (commandement de payer, assignation, mandats huissier,…)
- Assurer l’interface avec les partenaires (Travailleurs sociaux, associations, FSL, tutelles,…)
- Contrôler mensuellement plans d’apurement et protocoles
- Constituer les dossiers présentés au tribunal et assurer la transmission des informations au représentant de l’Office à l’audience

- Réceptionner et traiter les dossiers transmis par la Direction des services décentralisés
- Solliciter auprès des agences ou réalise les actions relatives aux enquêtes « troubles »

Profil

Issu-e d'un Bac+2 ou d'une licence en droit privé, avec des notions d'Economie Sociale et Familiale, vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans minimum dans la gestion de secteur contentieux.

Vous avez de bonnes connaissances juridiques (procédure de recouvrement).

Vous êtes reconnu-e pour votre relationnel de qualité et avez une capacité à travailler en équipe.

Vous êtes autonome et persévérant-e.

Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office et logiciels de gestion).

Le poste basé à Strasbourg est à pourvoir en CDI.

Rémunération selon profil et expériences.

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