Ophéa est le premier acteur du logement social en Alsace avec un patrimoine de 20 000 logements. Partenaire local et fort d’un savoir-faire reconnu, Ophéa cumule des expertises à chaque étape du cycle qui mène à la réalisation de logements neufs ou réhabilités, puis à leur entretien sur la durée. Au-delà de son rôle de constructeur, Ophéa gère également l'attribution de ses logements, la location et l'accompagnement de plus de 50 000 locataires tout au long de leur parcours locatif. Au quotidien, ses 450 salariés mettent toutes leurs compétences en œuvre pour proposer des services de qualité aux locataires. En tant qu’employeur, Ophéa se fixe pour objectif de développer une culture d’entreprise fondée sur l’égal accès des femmes et des hommes à l’ensemble des métiers comme aux différents niveaux de responsabilité.

Envoyer cette offre à un ami

Gestionnaire des marchés publics F/H

Mission

Au sein du Secrétariat Général et du service marchés publics, le-la gestionnaire des marchés publics F/H est garant-e des tâches administratives inhérentes aux procédures de passation des marchés publics en interface avec les services acheteurs. Il-elle participe aux missions transversales du service.

Dans ce cadre, ses missions et activités principales sont les suivantes :

- Elaborer les pièces du marché

- Saisir les documents dans le système d'information et en assurer le contrôle

- Procéder à l'établissement de la publicité relative aux avis d'appels à la concurrence

- Assurer l'envoi au contrôle de légalité et l'achèvement de la procédure

- Assurer un rôle de conseil pour l'élaboration et le suivi des marchés

- Appliquer et contrôler l'application de la réglementation

- Participer à la veille juridique du service

Profil

Titulaire d'un Master en droit public, vous justifiez de 3 ans d'expérience au minimum sur un poste similaire.

Vous connaissez l'ensemble de la réglementation relative à la commande publique et vous savez organiser et planifier une procédure.

Vous savez mettre en oeuvre les outils des marchés publics et vous êtes en capacité de réaliser un contrôle de légalité interne, en expliquant sa grille d'analyse et en proposant des plans d'actions correctifs.

Vous comprenez et êtes en mesure d'interpréter un texte juridique, et vous savez rédiger des écrits juridiques.

Vous avez eu l'occasion d'animer des groupes de travail relatifs à la commande publique avec les services métiers et vous êtes en capacité de formaliser et simplifier des processus et des procédures.

Vous êtes doté-e d'un bon relationnel et vous savez vous adapter aux contraintes inhérentes aux activités.

Vous êtes reconnu-e pour vos capacités d'écoute et de conseil aux services prescripteurs, en leur offrant des solutions juridiques à l'expression de leurs besoins.

Votre rigueur et votre force de proposition vous sont reconnu et vous êtes méthodique.

La connaissance de l'outil MARCO est un plus.

Le poste en CDI est à pourvoir rapidement.

Rémunération selon profil et expériences.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.