Ophéa est le premier acteur du logement social en Alsace avec un patrimoine de 20 000 logements. Partenaire local et fort d’un savoir-faire reconnu, Ophéa cumule des expertises à chaque étape du cycle qui mène à la réalisation de logements neufs ou réhabilités, puis à leur entretien sur la durée. Au-delà de son rôle de constructeur, Ophéa gère également l'attribution de ses logements, la location et l'accompagnement de plus de 50 000 locataires tout au long de leur parcours locatif. Au quotidien, ses 440 salariés mettent toutes leurs compétences en œuvre pour proposer des services de qualité aux locataires. En tant qu’employeur, Ophéa se fixe pour objectif de développer une culture d’entreprise fondée sur l’égal accès des femmes et des hommes à l’ensemble des métiers comme aux différents niveaux de responsabilité.

Envoyer cette offre à un ami

Chargé de clientèle F/H

Mission

Nous recrutons plusieurs chargés de clientèle F/H sur différents secteurs de l'Eurométropole de Strasbourg (Neuhof, Elsau, Centre...). Le chargé de clientèle assure la gestion socio-commerciale de son secteur, en luttant au quotidien contre la vacance et les impayés dans le respect des procédures d’attribution établies par Ophéa.  Il veille également à la cohérence et à la qualité de service rendu au locataire.

Ses principales missions et activités se déclinent de la manière suivante :

• Assurer tous les actes courants de la gestion locative, de la signature du bail jusqu’au congé du locataire

• Orienter et conseiller le client locataire, tout en évaluant ses besoins

•Visiter les logements avec les clients et préparer leurs passages en commission d'attribution

•Etablir le bail, les autres dossiers (APL, LOCAPASS, FSL…) ainsi que l'état des lieux d'entrée

•Conseiller et informer le locataire sur les droits et obligations liés au bail et l'informer sur d'éventuels travaux ou réhabilitations prévus.

•Réceptionner et suivre les demandes de mutation.

•Assumer le traitement des impayés en phase pré-contentieuse.

•Prendre en charge immédiatement l’impayé naissant.

•Assurer le contact avec les clients en situation d’impayés (phoning, convocations, mise en place des plans d’apurement, transmettre les dossiers au contentieux, etc)

•Gèrer les conflits de voisinage dans le cadre et les limites du contrat de location.

Profil

Titulaire d'un BTS en Economie Sociale et Familiale, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion des impayés de loyer et dans les démarches administratives (baux, dossiers CAF, impôts ...). Vous avez déjà travaillé avec des publics en grande difficulté ou ne maîtrisant pas le français. Vous avez un rôle de médiateur.

Vous disposez de qualités relationnelles, d'une grande maitrise de soi et d'une très bonne capacité d'organisation.

Postes en CDD à pourvoir rapidement.

Contrat à temps plein, 35h/semaine.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.