Mission
Au sein du Pôle Gestion locative et relation client, vous assurez la gestion socio-commerciale de votre secteur, en luttant au quotidien contre la vacance et les impayés dans le respect des procédures d’attribution établies par Ophéa. Vous veillez également à la cohérence et à la qualité de service rendu au client.
Vos principales missions et activités se déclinent de la manière suivante :
Assurer tous les actes courants de la gestion locative, de la signature du bail jusqu’au congé du locataire.
•Orienter et conseiller le client locataire, tout en évaluant ses besoins
•Rechercher de nouveaux clients, en lien avec la direction de la proximité
•Visiter les logements avec les clients et préparer leurs passages en commission d'attribution
•Etablir le bail, les autres dossiers (APL, LOCAPASS, FSL…) ainsi que l'état des lieux d'entrée et de sortie
•Conseiller et informer le locataire sur les droits et obligations liés au bail et l'informer sur d'éventuels travaux ou réhabilitations prévus
•Réaliser des visites de courtoisie au terme de deux mois maximum après l’installation des locataires.
•Réceptionner et suivre les demandes de mutation.
•Enregistrer les compteurs d’eau au départ du locataire.
•Respecter les délais de traitement contractualisés avec le directeur des Services Décentralisés.
Assumer le traitement des impayés en phase pré-contentieuse.
•Prendre en charge immédiatement l’impayé naissant.
•Assurer le contact avec les clients en situation d’impayés (phoning, convocations, mise en place des plans d’apurement, transmettre les dossiers au contentieux, etc)
Gèrer les conflits de voisinage dans le cadre et les limites du contrat de location.